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Tanger - Marrakech

Nous sommes arrivés au port de Tanger environ vers 15h00 heure locale. Nous avions décidé de passer la nuit à Kénitra, halte sans grand intérêt mais c'était la dernière ville de taille moyenne avant Rabat et Casablanca que nous pouvions atteindre avant que la nuit tombe.
Le lendemain matin nous sommes partis pour Marrakech en passant par le centre de
Rabat (merci Tom-Tom) à l'heure de pointe, c'était sympa. Nous avons ensuite fait un détour par Youssoufia, petite ville qui a gardé un quartier français avec de petites maisons aux toits pointus. Assez surprenant au milieu de l'architecture locale.
A
Marrakech nous avions réservé dans un camping à l'extérieur de la ville afin d'éviter de rentrer dans la cité (déjà visitée l'année dernière et la circulation y est... comment dire... un brin stressante).

Une étape de liaison, un peu longue mais notre objectif principal se situant au sud de Marrakech nous ne voulions pas trainer en route.


Port de Tanger


Halte déjeuner à Settat


Vers Kasba de Boulâouane


Le Relais de Marrakech

Le parcours

Jour 1 :
Tanger - Kénitra (207 km, par autoroute)

Jour 2 :
Kénitra - Rabat - Casablanca - Settat - Kasba de Boulâouane - St Bennour - Youssoufia - Marrakech (410 km dont 150 par autoroute)

L'hébergement


A Kénitra : Hotel Europe
Certes pas cher, mais très très bruyant. Dans le bar attenant il ya avait des dames très très accueillantes et nous avons bénéficié d'un concert jusqu'à deux heures du matin avec l'impression que notre lit était sur la scène tellement les musiciens et le public nous semblaient proches... Les motos ont dormi dans la station service en face de l'hôtel ouverte toute la nuit.

A Marrakech : Le relais de Marrakech
L'accueil n'est pas très chaleureux mais le cadre est très agréable. Nous avons testé la tente berbère, c'était sympa. C'est le seul hôtel que nous avions réservé à l'avance de France.